top of page
Et si vous osiez essayer... 

Deux heures juste pour vous
pour découvrir un univers
et peut-être vous découvrir...

Attention vous risquez d'aimer,
c'est contagieux
Livres usés

Nathalie Marchi anime un
"Atelier d'écriture d'histoires courtes"

à la MJC 3CM de Montluel (01)​
un samedi (3H) par mois de 9H à 12H

à la MJC "Le trait d'Union", à Reyrieux (01)

deux vendredis (2H) par mois de 14H à 16H

dès la rentrée 2026/27

Témoignages des participants

Fabienne J.

« Nathalie anime notre atelier d’écriture avec dynamisme et professionnalisme.
Rigoureuse mais à l’écoute de nos demandes, elle nous fait des propositions d’écriture variées et souvent basées sur des références culturelles, textes de chansons,
extraits de romans, de nouvelles…
ce qui élargit nos horizons.
Chacun peut s’exprimer dans une ambiance chaleureuse et bienveillante.
J’attends nos rendez-vous mensuels avec impatience ! »

Jean-Philippe P.

« Avec Nathalie,
les ateliers d’écriture sont un vrai plaisir : elle prépare chaque séance avec soin, écoute nos textes avec attention et nous encourage.
Grâce à elle, on prend confiance et on a envie d’écrire encore plus ! »
Capture d’écran 2026-03-29 à 19.37_edited.jpg

Elena H.

« Si vous avez toujours rêvé d'écrire sans oser vous lancer,
alors cet atelier est fait pour vous!

Nathalie saura vous guider avec brio pour trouver les bons mots.
Elle vous aidera à lâcher prise
pour donner vie à votre univers
ou évoquer des souvenirs. 
Ayez confiance et ouvrez avec elle
cette parenthèse enchantée,
hors du temps, que vous n'aurez plus envie de refermer... »

Virginie D.

« J'adore écrire, depuis toute petite où je dictais des poèmes à ma maman.
Mais pour écrire,
il faut savoir s'accorder du temps.

Cette parenthèse dans la vie de tous les jours, c'est Nathalie, avec son atelier d'écriture qui me l'a offerte.
Et c'est un merveilleux cadeau!

Avec Nathalie, même si vous pensez
ne pas savoir écrire, vous allez découvrir que vous pouvez,
et vous allez VOUS découvrir.

Ce sont de formidables moments
de partage, de concentration
pour trouver les bons mots,
d'écoute au moment des lectures.

Je pensais que suivre des consignes ne serait pas facile. Je me suis trompée !
Nathalie arrive à nous mettre en confiance et j'ai l'impression qu'elle
a réussi à me pousser dans des retranchements que je n'aurais pas exploré sans elle.


Alors Nathalie, un grand Merci !!!
Et à l'année prochaine pour de nouvelles histoires... »

Fabienne V.

« Je découvre l'atelier écriture cette année. C'est vraiment une belle découverte et de très bons moments d'écriture et de partage d'écriture.
L'écriture est fluide et ludique avec un atelier différent chaque mois qui nous amène sur de nouvelles voies. 
Merci Nathalie, c'est un réel
plaisir renouvelé.
 J'adore  »
Capture d’écran 2026-03-29 à 19.37_edited.jpg

Véronique M.

« J'ai souvent écrit des petites brèves sur mon comptoir personnel, avec parfois l’envie timide de les partager.
Cette année, j’ai franchi le pas et je me suis inscrite à l'atelier d’écriture. 
Au-delà de belles rencontres
au sein du groupe, j'ai écouté de beaux récits et surtout entendu le plaisir de chacun de les partager en confiance avec l’écoute toujours bienveillante
et attentive de Nathalie.
Ses consignes ont toujours été claires, précises et constructives.
Elles nous ont conduit, chacun et chacune, pas à pas, à aller au plus profond de nos émotions, de notre imaginaire, de notre créativité, pour produire un récit structuré
avec le plaisir de le partager »
bottom of page